ette opération, qui s'inscrit dans le cadre des efforts déployés pour enrayer la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), s’est tenue sous la supervision des autorités provinciales et en partenariat entre le Conseil provincial, certaines communes de la province ainsi que l’association des amis de l’hôpital provincial Mokhtar Soussi.
Elle vise à offrir davantage d’appui aux ressources logistiques disponibles à l’hôpital provincial et aux infrastructures sanitaires relevant de la province, ainsi qu'aux acteurs en la matière.
Cette mesure urgente sera à même de faciliter les interventions des cadres médicaux au niveau des communes de la province et évacuer des porteurs potentiels de la pandémie aux hôpitaux dans les plus brefs délais.
A rappeler que "La maison de la fille" de Biougra a été équipée de lits supplémentaires, comme mesure préventive pour endiguer la propagation du Covid-19, en cas d’encombrement de l’hôpital provincial Mokhtar Soussi.
Parallèlement, le siège de la préfecture de Chtouka Ait-Baha a abrité des sessions de formation au profit des cadres sanitaires et des pharmaciens au niveau de la région, en vue de contribuer à la sensibilisation sur la pandémie.