Cette somme sera destinée à l’acquisition des denrées alimentaires au profit des couches défavorisées (900.000 dhs), des produits de désinfection et de stérilisation (420.000 dhs) et à la contribution à l’équipement de l’hôpital provincial (500.000 dhs).
Le conseil provincial de Smara avait mis en place, de son côté, un plan d’actions d’un montant de 10 millions de dirhams visant à contribuer aux efforts de lutte contre les répercussions de la propagation du Covid-19.
Cette enveloppe a été allouée au secteur de la santé afin d’améliorer les capacités des centres de santé à Smara en matière de lutte contre cette pandémie, au domaine social, notamment à travers la distribution des denrées alimentaires au profit des couches sociales les plus vulnérables, alors que le troisième axe concerne l’achat de produits d’hygiène et de matériel de stérilisation.
Le conseil avait également mis à la disposition de l’hôpital provincial un bus pour le transport du personnel médical, en plus de sa contribution à la location d’une suite d’un établissement hôtelier local au profit des médecins.