Onze nouveaux cas de décès sont également survenus entre samedi et dimanche à 18 heures, soit désormais un total de 69 décès dus au virus depuis le début de l'épidémie, a précisé M. El Youbi dans une déclaration retransmise par la MAP sur sa chaîne M24 et RIM RADIO.
Il a en outre fait état de 3.358 cas probables d'infection qui ont été exclus après des résultats négatifs d'analyses effectuées au laboratoire, relevant d'autre part que le ministère a recensé six nouveaux cas de guérison, ce qui porte à 71 le nombre de rémissions à ce jour.
D'un point de vue géographique, Casablanca-Settat vient en tête des régions comptant le plus grand nombre de cas confirmés, suivie de Rabat-Salé-Kénitra, Marrakech-Safi, Fès-Meknès, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, la région de l'Oriental puis Drâa-Tafilalet. La région de Dakhla-Oued Eddahab demeure indemne jusqu'à présent, selon le directeur.
Le responsable a en outre attribué la hausse des cas observée ces derniers jours à deux facteurs, à savoir la transmission du virus au sein du milieu familial dans nombre de villes et le suivi médical des personnes contacts, au nombre de plus de 7000, ce qui a permis de détecter 192 cas positifs.