Cette opération, à laquelle ont contribué tous les cadres et éléments de la police, hommes et femmes, s'est déroulée au centre local de transfusion sanguine, en présence du Chef du District provincial de sûreté, M. Mohamed Afif.
Initiée en coordination avec la Délégation provinciale de la Santé et le centre local de transfusion sanguine, cette campagne a enregistré une affluence massive de la part des policiers, tous grades confondus, pour faire don de leur sang, en étant fermement convaincus de l'importance de cette noble initiative pour sauver les vies des citoyens, qui demeure l'une des principales missions dévolues aux hommes et femmes de la Sûreté Nationale, et pour renforcer les stocks de sang à l'échelle du Royaume.
Elle fait suite aux instructions du Directeur Général de la Sûreté Nationale portant sur l'organisation d'une vaste campagne de don de sang dans les rangs des fonctionnaires de la DGSN au niveau national.
Cette opération s'est déroulée en présence notamment du délégué provincial de la santé, du directeur du Centre Hospitalier Provincial (CHP) Sidi Mohammed Ben Abdellah et de plusieurs staffs médicaux et ce, conformément aux mesures préventives mises en place par les autorités sanitaires pour faire face au Covid-19.