Ainsi, la Fondation du Grand Ouarzazate pour le Développement Durable a annoncé qu’elle apportera, en coordination avec les autorités locales de la ville, un soutien à 500 familles, en leur fournissant des denrées alimentaires et des produits de première nécessité.
Dans un communiqué, la fondation a souligné qu’elle poursuit de la sorte ses efforts visant à venir en aide aux familles démunies durant ces circonstances exceptionnelles et ce, "dans le cadre des Hautes Orientations Royales pour faire face à la pandémie du Coronavirus".
La fondation a salué l’engagement de la population de Ouarzazate pour la mise en œuvre des mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire qui leur permettra, ainsi qu’à tous les Marocains, d’éviter les conséquences négatives de cette pandémie.
Pour sa part, le Conseil communal de Ouarzazate a annoncé qu’il compte distribuer près de 4.000 paniers de denrées alimentaires, dans une première étape, au profit des familles défavorisées de la ville, en coordination avec les autorités locales.
Cette action vient s’ajouter à la décision des membres du Conseil communal de faire don de leurs allocations du mois de mars au Fonds de gestion du nouveau Coronavirus.
La même source fait savoir, dans le même cadre, que le Conseil a mis à la disposition des personnes atteintes d’insuffisance rénale de deux voitures pour les transporter vers les centres d’hémodialyse de Ouarzazate et d’un autre véhicule au profit des médecins.
Une ambulance du Conseil communal est aussi disponible pour toute éventuelle intervention nécessaire, note le Conseil communal, réaffirmant sa détermination à continuer de mobiliser tous ses moyens logistiques pour les opérations de désinfection et de stérilisation des espaces et administrations publics à Ouarzazate.
Dans le même sens, le Conseil provincial de Ouarzazate a annoncé qu’il va fournir un premier lot de denrées alimentaires aux autorités provinciales qui superviseront l’opération de leur distribution au profit des personnes nécessiteuses.
Le Conseil provincial de Ouarzazate avait annoncé que ses membres font don de leurs indemnités d’un mois au Fonds de gestion de la lutte contre le Coronavirus.