Ainsi, le conseil communal de Safi a décidé d’allouer 4 MDH pour financer une série de mesures visant à atténuer l'impact socio-économique de la pandémie.
Dans ce cadre, le conseil communal a multiplié les opérations de désinfection et de stérilisation des administrations publiques, qui connaissent une grande affluence des usagers et des souks hebdomadaires, ainsi que les petits et grands taxis.
Les sociétés de gestion déléguée ont aussi mené en coordination avec la commune, des opérations de stérilisations selon leurs champs d’intervention.
La commune a également contribué, en partenariat avec le Comité provincial dédié à la lutte contre la pandémie du coronavirus, par quatre voitures et un camion-citerne et le liquide de stérilisation, tout en mettant à sa disposition le personnel et les cadres du Bureau Communal d’hygiène.
A cette occasion, l'ensemble des composantes du Conseil communal de Safi ont exprimé leur soutien et adhésion aux efforts entrepris par les autorités publiques pour enrayer la propagation du covid-19, saluant la mobilisation des cadres médicaux et des acteurs de la société civile pour faire face à cette pandémie mondiale.