"Je pense que le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, fera une annonce dans la semaine" à ce sujet, a expliqué M. Mori lors d'une conférence de presse, ajoutant que la possibilité d'une compétition au printemps ou à l'été 2021 était étudiée.
"Nous sommes face à un nombre incalculable de défis à relever, mais le principal reste la question de la date. Nous devons régler ce point rapidement pour ensuite avancer sur les autres", a ajouté M. Mori.
Par ailleurs, des sources proches de l'organisation ont confié à la télévision publique NHK que les Jeux pourraient débuter le 23 juillet 2021, soit quasiment un an jour pour jour après la date prévue initialement (24 juillet-09 août).
Les autorités japonaises et le CIO ont longtemps été réticents à envisager officiellement de modifier le calendrier des JO. La pression exercée par des athlètes et plusieurs fédérations sportives nationales et internationales, accentuée par la courbe ascendante des contaminations par le nouveau coronavirus, ont finalement contraint l'empire nippon et le CIO à s'incliner