La contribution de l’ONEE comprend un mois de salaire pour le Directeur général, 50% pour les directeurs, 10% pour le reste du personnel, ainsi qu'une enveloppe de 13 millions de dirhams (13 MDH) consentie par le Conseil des œuvres sociales de l’Office, indique un communiqué de l'établissement.
"Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mobilisation citoyenne et de l’élan de solidarité nationale pour contribuer à la lutte contre les effets de la pandémie sur notre pays", souligne la même source.
L’ONEE, à travers toutes ses composantes, "réitère son engagement permanent et continu à se mobiliser pour soutenir les mesures nationales mises en œuvre dans le contexte actuel".
Plusieurs entreprises publiques et privées, institutions nationales et corps de métiers ont annoncé leurs contributions au Fonds spécial, mis en place sur hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI.
Les sommes collectées seront réservées à la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical, en termes d’infrastructures adaptées et de moyens supplémentaires à acquérir dans l’urgence, ainsi qu’au soutien de l’économie nationale, à travers une batterie de mesures qui seront proposées par le gouvernement.