"Je me porte très bien. Je travaille normalement", a-t-il déclaré en réponse à des allégations qui circulent sur des réseaux sociaux au sujet de la santé du ministre.
Confiné chez lui depuis son infection au Covid-19 annoncée le 14 mars, M. Amara affirme poursuivre ses fonctions depuis son domicile où il se trouve toujours en quarantaine.
Le ministre avait déjà, dans une déclaration à la MAP, rassuré sur sa situation sanitaire en la qualifiant de "normale et rassurante et en affirmant que les membres de sa famille se portent bien.
Il avait aussi souligné à quel point les précautions sanitaires contre le virus demeurent essentielles, particulièrement la mise en quarantaine, les règles d'hygiène et le respect constant de la distance même avec les plus proches.
Après avoir ressenti une fatigue anormale accompagnée de maux de tête, le responsable ministériel s'était présenté aux services médicaux qui l'ont soumis aux examens et analyses nécessaires qui ont confirmé son infection au Covid 19.
Étant donné que les symptômes présentés par le ministre sont légers et ne suscitent aucune inquiétude, le ministre demeure chez lui durant 14 jours et exerce ses missions habituelles par tous les moyens technologiques de travail à distance.