La sous-secrétaire à la Santé, Paula Daza, a indiqué qu'au cours des dernières 24 heures, 176 nouveaux cas positifs de coronavirus ont été signalés à travers le Chili, qui déplore deux morts à cause de cette pandémie.
Selon le ministère de la Santé, la Région métropolitaine de Santiago compte 540 cas, suivie par Ñuble (105), Biobío (73), Araucania (59), Los Lagos (36) et Maule (29).
Lundi, un précédent bilan faisait état de 746 cas confirmés de contamination au Covid-19.
Sur un autre registre, un paquebot avec plus de 1.800 personnes à bord, dont 42 présentant un état grippal, erre depuis lundi au large du Chili qui lui a interdit d'accoster par crainte du coronavirus.
Le paquebot, qui avait quitté Buenos Aires le 7 mars, a demandé à débarquer ses malades avant de pouvoir reprendre la navigation vers sa destination prévue, Fort Lauderdale (Floride) aux États-Unis via le canal de Panama.
L'exploitant du paquebot, qui devait initialement accoster le 21 mars dans le port chilien de San Antonio, a indiqué dans un communiqué que 13 passagers sur les 1.243 que compte l'embarcation, et 29 membres d'équipages sur les 586, étaient souffrants.
Le Chili, qui a fermé le 18 mars ses frontières terrestres, aériennes et maritimes, avait autorisé ce paquebot à se ravitailler, les 20 et 21 mars, en vivres, médicaments et carburant à Valparaiso.
De même, le pays andin a instauré depuis dimanche dernier un couvre-feu sur tout le territoire national, de 22h00 à 05h00 du matin.