L’ensemble des membres des conseils élus d’Azilal ont annoncé, lundi, leur décision de contribuer au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus (Covid-19), mis en place sur Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI pour lutter contre cette pandémie.
Le président du conseil provincial d’Azilal ainsi que les présidents des conseils communaux de Demnat, d’Amlil, d’Ait Oumdis ont annoncé dédier un mois de salaire au profit du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Coronavirus (Covid 19), et ce dans le cadre de la mobilisation générale et de l’élan national de solidarité pour endiguer la propagation de la pandémie, indique un communiqué conjoint de ces instances élues.
Dans ce cadre, le Conseil provincial d’Azilal met à profit toutes les capacités dont il dispose pour faire face à cette épidémie et mobilise toutes ses ressources pour contribuer auprès du secteur de la Santé à enrayer cette pandémie, à travers, notamment, l’acquisition d’un ensemble d’équipements et matériaux médicaux en faveur de l’hôpital provincial d’Azilal pour un montant global d’environ 166 millions de centimes.
Le Conseil provincial s’est aussi engagé pour l’acquisition d’un véhicule pour le transport de médicaments pour un coût financier d’environ 40 millions de centimes, en plus de la distribution de 163 litres de désinfectants à 5 communes territoriales pour un coût d’environ 38 millions de centimes.
Dans le même ordre d’idées, les conseils communaux de la province ont pris la décision de fermer tous les commerces autorisés à ouvrir pendant les périodes exceptionnelles, au-delà de 18h du soir.
En vertu de cette décision, la date d’ouverture des commerces des produits alimentaires et des pharmacies est de 9h à 18h. Les pharmacies de garde sont exclues de ladite décision.