"Cette initiative s'inscrit dans le cadre des actions de solidarité engagées par la société pour soutenir les efforts de toutes les forces vives de notre pays pour faire face aux conséquences de la propagation du Covid-19", indique un communiqué de Portnet.
Depuis l'avènement de ces circonstances exceptionnelles, le guichet unique s'est pro-activement mobilisée pour contribuer, en intelligence communautaire, à limiter l'impact sur ses usagers et partenaires en adoptant un dispositif à la fois continu et dynamique de communication, de formation et de sensibilisation auprès de ses 50.000 usagers qui peuvent accomplir, à distance, les formalités à l'import/export et limiter, ainsi, les risques de contamination liés aux déplacements, aux échanges physiques de documents et au contact physique.
Portnet exhorte ses partenaires et ses usagers de réaliser leurs opérations de façon exclusivement digitale, via le guichet unique national du commerce extérieur disponible 24h/24 et 7j/7 et réaffirme son engagement à accompagner les opérateurs publics et privés désirant dématérialiser leurs processus administratifs et ce, dans les meilleurs délais.