C'est ainsi que les directeurs de l’Éducation Nationale des provinces de Béni Mellal, de Khouribga, de Khénifra, d'Azilal et de Fqih Ben Salah ont décidé de verser la moitié de leur salaire du mois de mars au profit de ce Fonds créé sur Hautes Instructions du souverain.
Ils ont également salué les efforts de l’ensemble des cadres administratifs et pédagogiques pour leur contribution à assurer la continuité de l’école marocaine à travers la production numérique des cours à distance et la mise en œuvre optimale des mesures visant à juguler la propagation du Covid-19.
Pour sa part, l’Ordre des avocats d’Oujda a annoncé sa contribution au Fonds à travers un don de 200.000 DH, appelant les avocats et les avocates qui disposent de plus de moyens de contribuer à ce Fonds et à l’effort national au service du pays et des citoyens.
Cette contribution s’inscrit en droit ligne de l’adhésion positive l’Ordre des avocats d’Oujda aux différentes initiatives qui servent l’intérêt du pays, ainsi que dans le cadre des principes qui fondent le métier d’avocat et de l’attachement des avocats aux principes de solidarité, d’entraide et de cohésion, ainsi que leur mobilisation pour servir l’intérêt du pays et des citoyens.
Le Conseil provincial de Youssoufia a annoncé de son côté que l'ensemble de ses membres feront don d'un mois de salaire comme contribution au Fonds, dans le cadre de la mobilisation nationale pour faire face à la propagation de cette pandémie et de la contribution aux efforts consentis visant à limiter les répercussions de la crise du Covid-19.