Accompagné du gouverneur de Benslimane, Samir Yazidi, le wali s’est rendu dans plusieurs quartiers de la ville, où il a fait le point avec les représentants des autorités et des forces publiques sur la situation depuis l’entrée en vigueur de l’ordre de limitation de la circulation, vendredi 20 mars à 18H00.
Au cours de ces échanges, M. Ahmidouch a exhorté les responsables locaux à rassurer les citoyens sur la disponibilité de quantités suffisantes des denrées alimentaires et l’approvisionnement continu des marchés en produits de grande consommation.
Il s’est dit confiant quant au degré de conscience des citoyens pour surmonter ensemble cette épreuve, mettant l’accent sur l’importance de l’information dans ce genre de situations et du rôle que peuvent jouer les médias dans la sensibilisation de la société.
Le confinement général se déroule, jusqu'à présent, de manière fluide dans cette ville de quelque 60 mille habitants, les forces publiques intervenant dans des cas isolés pour adresser des rappels à l’ordre.
L'état d'urgence sanitaire est perçu par les autorités compétentes comme "seul moyen inévitable" pour garder la propagation du coronavirus sous contrôle.