A son arrivée au Parc d'Expositions Mohammed VI d'El Jadida, SAR le Prince Moulay Rachid a été accueilli par le président de l'Association du Salon du cheval, Moulay Abdellah Alaoui, avant de passer en revue un détachement des forces auxiliaires qui rendait les honneurs.
Son Altesse Royale a été par la suite salué par le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch, le gouverneur de la province d'El Jadida, Mouad Al Jamai, le commissaire du Salon du Cheval d'El Jadida, El Habib Marzak, ainsi que par les membres du conseil de l'Association du Salon du cheval.
SAR le prince Moulay Rachid a ensuite rejoint la Tribune officielle d'où Son Altesse Royale a assisté aux épreuves du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI.
Au terme de cette compétition, organisée par l’Association du Salon du Cheval, la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres et la Garde Royale, sous l'égide de la Fédération Equestre Internationale, SAR le Prince Moulay Rachid a remis le Grand prix au vainqueur, le Portugais Almeida Antonio Matos montant Nikel de Presle.
SAR le Prince Moulay Rachid a également remis les prix aux quatre cavaliers ayant pris les places suivantes au classement, à savoir, dans l'ordre, Peter Steiner Nadja de la Suisse montant Capuera II, Al Duhami Ramzy Hamad de l’Arabie Saoudite montant Al Capone, Daigneux-Lange Fabienne de la Belgique montant Venue d’Fees des Hazalles et Ouaddar Abdelkebir du Maroc montant Quickly de Kreisker.
SAR le Prince Moulay Rachid a, par la suite, posé pour une photo-souvenir avec les cinq meilleurs cavaliers primés.
A son départ, Son Altesse Royale a passé en revue un détachement des forces auxiliaires qui rendait les honneurs.
Le Morocco Royal Tour 2015 s'est déroulé en trois étapes: Tétouan (2 - 4 octobre), Rabat (8 au 11 octobre) et El Jadida (15 - 18 octobre).
La 8-ème édition du Salon du cheval d'El Jadida s'est tenue sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI du 13 au 18 octobre courant sous le thème: "le Cheval: arts et métiers".