Après les prières d’Al Asr et du mort à la Mosquée Achouhada, la dépouille du défunt a été inhumée, en présence notamment des membres de la famille du regretté, de conseillers de SM le Roi, de membres du gouvernement, d'officiers supérieurs et d'autres personnalités civiles et militaires.
A cette occasion, l'assistance a récité des versets du Saint Coran et élevé des prières au Très-Haut pour le repos de l'âme du défunt, L'implorant d'accueillir le disparu dans Son vaste paradis parmi les martyrs et les vertueux et de lui accorder ample rétribution pour les services louables qu'il a accomplis au service de son pays.
L'assistance a également prié le Tout-Puissant de préserver SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre famille royale.
Feu professeur Abdelghani Methqal, médecin de feu SM Hassan II, que Dieu L'ait en Sa sainte miséricorde, et de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, est décédé à l'âge de 77 ans, dans la nuit de mardi à mercredi à Rabat, des suites d'une longue maladie.