Dans ce message, le Souverain a réitéré à M. Ali Bongo Ondimba l'expression sincère de Ses remerciements pour l'accueil chaleureux et l'hospitalité généreuse que Lui a réservés le président gabonais tout au long de Son séjour dans ce "beau pays".
Sa Majesté le Roi s'est également félicité des entretiens ''cordiaux'' avec le Président gabonais et qui ont "conforté la concordance de nos points de vue sur les différentes questions d’intérêt commun", soulignant que cette visite a permis de "renforcer les liens d’amitié historiques par un partenariat fort et multidimensionnel".
"Les accords signés et les projets lancés ne manqueront pas d’enrichir ce partenariat singulier, notamment dans le domaine du développement humain durable", a affirmé le Souverain qui a saisi cette opportunité pour louer les importants acquis réalisés par la République gabonaise, sous la conduite dynamique et éclairée de M. Ali Bongo Ondimba et rendre un hommage appuyé à l’action soutenue qu'il ne cesse de déployer pour assurer au peuple gabonais frère davantage de progrès et de prospérité, et en vue de consolider le rayonnement du Gabon frère aux plans régional et international.
En renouvelant l’expression de Ses vifs remerciements, accompagnés de Ses vœux les plus sincères de santé et de bonheur, SM le Roi réitère au Président du Gabon l’assurance de Sa haute et cordiale considération.