- Accueil
- Activités royales
SM le Roi visite l’hôpital de campagne des Forces Armées Royales déployé à Bissau
Bissau - SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné du Président bissau-guinéen, M. José Mario Vaz, a visité vendredi l’hôpital de campagne des Forces Armées Royales (FAR) déployé à Bissau, dans le cadre des relations séculaires d'amitié, de fraternité et de solidarité existant entre les deux pays frères.
A son arrivée à l'Hôpital de campagne, le Souverain a été salué par le général de corps d'Armée, Bouchaib Arroub, Inspecteur général des FAR et Commandant la Zone Sud, le général de brigade Ahmed Mouden, inspecteur de la santé militaire et par le colonel médecin principal de l'hôpital de campagne marocain à Bissau, Khalid Assir.
Par la suite, SM le Roi a pris connaissance des équipements modernes dont dispose l'hôpital et des prestations de qualité qu'il offre aux citoyens de la Guinée-Bissau.
Le Souverain, accompagné de M. José Mario Vaz, a effectué une tournée à travers les différentes dépendances et services de cet hôpital, qui connait depuis son ouverture une grande affluence de la part de la population bissau-guinéenne, avant de poser pour une photo souvenir avec le staff de l’hôpital de campagne.
Déployé près de la mosquée "Attadamoun" dans la capitale Bissau-guinéenne, l'hôpital dispense des soins de grande qualité dans diverses spécialités, notamment la cardiologie, la dermatologie, la pneumologie, la traumatologie, la médecine générale et interne, la pédiatrie, la neurologie, la gynécologie, la médecine dentaire, l'ophtalmologie et l'ORL.
L'hôpital de campagne est doté de tous les équipements nécessaires pour la réussite de cette opération humanitaire, dont un laboratoire, un bloc opératoire comprenant un service de réanimation, des services d'anesthésie générale et un service des urgences.
Outres les prestations médicales, les malades bénéficient de médicaments offerts par l'hôpital.
Géré par 112 cadres, dont des médecins spécialistes, des infirmiers et une équipe d'accompagnement et de soutien, cet hôpital de campagne médico-chirurgical déployé par les FAR à Bissau dispose d'une capacité d'accueil de 30 lits pouvant être portée au double.
L'initiative royale de déploiement de cet hôpital de campagne en Guinée-Bissau est un geste humanitaire noble qui traduit l'engagement personnel du Souverain envers les questions humanitaires, particulièrement en Afrique, et sa détermination à consolider les valeurs de solidarité, de soutien et de coopération avec le peuple bissau-guinéen frère.
Dernière modification : 29 mai 2015