Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la Haute sollicitude dont Sa Majesté le Roi, que Dieu le préserve, entoure la famille de la Sûreté nationale et du souci du Souverain de garantir la paix et la sécurité des citoyens, ajoute le communiqué.
Au regard de la compétence et de l'expérience dont M. Hammouchi a fait montre, cette nomination royale en cette période vise à insuffler une nouvelle dynamique à la Direction Générale de la Sûreté Nationale et à promouvoir et moderniser ses méthodes de travail au service des sujets de Sa Majesté le Roi, souligne la même source.
De même, la supervision par M. Hammouchi des directions générales de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire national, pendant une certaine période, tend à garantir une parfaite coordination entre ces deux directions et à renforcer l'efficacité de leur action.
Cette audience s'est déroulée en présence du ministre de l'Intérieur, M. Mohamed Hassad.
Puisse Dieu préserver SM le Roi pour le bien de son peuple et Le combler en la personne de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de l'ensemble des membres de l'illustre famille royale, conclut le communiqué.