SAR la Princesse Lalla Malika a présidé, à cette occasion, une réception offerte par SM le Roi Mohammed VI, à laquelle ont pris part le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, et plusieurs membres du gouvernement ainsi que des personnalités marocaines et étrangères.
Initiée sous le thème "le pouvoir de l’humanité : les principes fondamentaux en action", la semaine nationale du Croissant rouge marocain est marquée par l'organisation d'une campagne médico-sociale au profit des pensionnaires de l'Etablissement Ahmed Ben Zaïd Al Nahyane à Aïn Atiq (préfecture Skhirate-Témara), portant sur des consultations médicales générales et spécialisées notamment en ophtalmologie, cardiologie, dermatologie, endocrinologie, pédiatrie et gynécologie.
Les enfants issus de milieux défavorisés bénéficient d'opérations de dépistage des déficiences visuelles et de circoncision dans le cadre de cette campagne, organisée en collaboration avec les autorités locales et les ministères de la Santé et de l'Intérieur.
Cette initiative est assurée par plus de 200 cadres médicaux, techniques et administratifs et profite à plus de 4.000 personnes.
Parallèlement à cette campagne, les bureaux provinciaux du CRM organisent des activités médico-sociales dans l'ensemble des préfectures et provinces du Royaume.