A Sa descente d’avion à l’aéroport international Roi Khaled, le Souverain a été accueilli par le Serviteur des Lieux Saints de l’Islam, le Roi Salman Ben Abdulaziz Al Saoud qui était accompagné de SAR le Prince Mohammed Ben Nayef Ben Abdulaziz Al Saoud, Prince héritier, vice-président du conseil des ministres, ministre de l’Intérieur, président du conseil des affaires politiques et sécuritaires, et de SAR le Prince Mohammed Ben Salman Ben Abdulaziz Al Saoud, second Prince héritier, 2ème vice-président du conseil des ministres, et ministre de la Défense.
Le Souverain a également été salué par SAR le Prince Fayçal Ben Bandar Ben Abdulaziz Al Saoud, Gouverneur de la région de Riyad.
SM le Roi Mohammed VI et le Serviteur des Lieux Saints de l’Islam ont ensuite gagné la tribune d'honneur pour saluer les couleurs nationales au son des hymnes nationaux des deux pays, avant de passer en revue un détachement de la Garde Royale saoudienne qui rendait les honneurs.
Le Souverain a ensuite été salué par leurs Altesses Royales et Leurs Altesses les Princes, ainsi que par des ministres saoudiens et plusieurs personnalités civiles et militaires. SM le Roi Mohammed VI a également été salué par les membres de l’ambassade du Royaume du Maroc en Arabie Saoudite.
Par la suite, le Roi Salman Ben Abdulaziz Al Saoud a été salué par les membres de la délégation officielle accompagnant SM le Roi, composée notamment de Moulay Abdallah Alaoui et Moulay Youssef Alaoui, des Conseillers de SM le Roi, MM. Omar Azziman, Fouad Ali El Himma et Abdeltif Mennouni, du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, du Général de corps d’armée Bouchaib Arroub, Inspecteur général des Forces Armées Royales, Commandant la zone Sud, du directeur général des études et de la documentation, Mohamed Yassine Mansouri, et de l’ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite, Abdeslam Baraka.
Après une brève pause au Salon Royal de l’aéroport international le Roi Khaled, le cortège royal s’est dirigé vers le palais "El-Erga" à Riyad.