A son arrivée à la Place du Mechouar, SA Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane, a été accueilli par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
SM le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, et SA Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane accompagné de SA Cheikh Hamdan Ben Zayed Al-Nahyane ont, par la suite, gagné la tribune d'honneur pour saluer les couleurs nationales au son des hymnes nationaux des deux pays, alors qu'une salve de 21 coups de canon retentissait en signe de bienvenue au Prince Héritier d’Abou Dhabi.
SM le Roi Mohammed VI et Son Illustre hôte ont, par la suite, passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs, avant que SA Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane ne soit salué par SA le Prince Moulay Ismaïl, le Chef du gouvernement, le président de la Chambre des Représentants, le président de la chambre des Conseillers, les conseillers de SM le Roi, les membres du gouvernement, le Haut-commissaire au Plan, le Haut-commissaire aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification et le Haut-commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l'armée de libération.
SA Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane a également été salué par les représentants de l’autorité judiciaire, les présidents des instances constitutionnelles, le directeur du secrétariat particulier de SM le Roi, le chambellan de SM le Roi, le porte-parole du Palais Royal - historiographe du Royaume, le directeur de la Cour Royale, des chargés de missions au Cabinet Royal, les chefs des missions diplomatiques arabes accrédités à Rabat, des officiers supérieurs de l'état-major général des Forces Armées Royales, le directeur général des Etudes et de la Documentation, le directeur général de la Sûreté nationale et le directeur général de la Surveillance du territoire.
Le Prince Héritier d’Abou Dhabi a aussi été salué par le Wali de la région du Grand Casablanca, les élus et les représentants locaux des autorités civiles et militaires.
Par la suite, SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a été salué par les membres de la délégation officielle accompagnant SA Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane, composée notamment de SA Cheikh Hamdan Ben Zayed Al-Nahyane, représentant du gouverneur d'Abou Dhabi dans la région occidentale, SA Cheikh Nahyane Ben Zayed Al Nahyane, président du conseil des conservateurs de la Fondation Zayed Ben Soltane Al Nahyane des oeuvres humanitaires et de bienfaisance, SA Cheikh Saif Ben Zayed Al-Nahyane, Vice-Premier ministre et ministre de l'intérieur, SA Cheikh Abdellah Ben Zayed Al-Nahyane, ministre des Affaires étrangères, Dr. Sultan Al-Jaber, ministre d’Etat, président exécutif de la société Abou Dhabi des énergies de l’avenir (MASDAR), M. Mohamed Mubarak Al Mazrouii, directeur du cabinet du Prince Héritier d’Abou Dhabi , M. El Asri Said Ahmed Eddahiri, Ambassadeur des Emirats Arabes Unis à Rabat, le Général Jouma Ahmed Al Bawardi, conseiller militaire du Commandant suprême adjoint des Forces armées de l’Etat des Emirats Arabes Unis, Ali Ibrahim Al Houssani, Conseiller au Cabinet du Prince Héritier d’Abou Dhabi et Mohamed Al Khaja, Directeur de cabinet du ministre émirati des Affaires étrangères.
SM le Roi Mohammed VI a également été salué par les membres de l’ambassade des Emirats Arabes Unis à Rabat.
Le Prince Héritier d’Abou Dhabi a ensuite été salué par les membres du comité d’honneur qui comprend notamment le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, M. Aziz Akhannouch, et Mohamed Ait Ouali, Ambassadeur de SM le Roi auprès de l’Etat des Emirats Arabes unis.
A l'entrée du Palais Royal, SM le Roi a convié Son illustre hôte à la traditionnelle cérémonie d'offrande de lait et de dattes.