Dans un message adressé aux participants à la session annuelle du Forum Crans Montana, qui se tient du 12 au 14 mars à Dakhla, et dont lecture a été donnée vendredi par le chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, le Souverain a souligné que la manifestation rend ainsi hommage à "l'action que Nous menons avec persévérance en faveur de Notre Continent".
En effet, a poursuivi SM le Roi, "le Maroc ne cesse d'œuvrer en faveur d'une Afrique moderne, audacieuse, entreprenante et ouverte, une Afrique fière de son identité, forte de son patrimoine culturel et capable de transcender les idéologies surannées".
A cet égard, le Souverain a tenu à rendre un vibrant hommage à M. Jean Paul Carteron, président fondateur du Forum, "qui a su mettre à profit son expérience riche et éclectique pour servir de nobles causes à travers le dialogue et le partage".
SM le Roi a, d'autre part, estimé que le choix, "logique et raisonné", de l'éminente institution "pour la terre du Sahara marocain sera sans nul doute un facteur de succès et de réussite".