Dans un message adressé aux participants à la session annuelle du Forum Crans Montana, qui se tient du 12 au 14 mars à Dakhla, et dont lecture a été donnée vendredi par le chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, le Souverain a souligné que la ville de Dakhla est appelée, dans ce cadre, à avoir une position centrale dans le futur hub économique africain qui sera dédié au service de la paix et de la stabilité dans la région subsaharienne.
SM le Roi a, dans ce sens, fait savoir qu'à travers ce nouveau modèle, qui procède d'une vision politique ambitieuse à la faveur d'une nouvelle génération de réformes institutionnelles basées sur la régionalisation avancée, le Royaume aspire à 'mettre en valeur les spécificités locales de ses territoires, promouvoir la bonne gouvernance locale et développer, au niveau des régions, des politiques publiques garantes de l'efficacité de l'intervention de l'Etat et de son partenariat avec les collectivités territoriales".
Dans ce cadre, a noté le Souverain, "la ville de Dakhla est vouée à devenir une plateforme d'échanges multiformes entre l'Atlantique, le Maghreb et le Sahel".