A leur arrivée à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca, SM le Roi Abdallah II et la Reine Rania, accompagnés de SAR le Prince Ali Bin Al Hussein Ibn Talal, de SAR le Prince Rached Bin Al Hassan Ibn Talal et de SAR la Princesse Zeina Rached, ont été accueillis par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, qui était accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de SAR la Princesse Lalla Salma.
SM le Roi Mohammed VI et Ses Illustres hôtes ont ensuite passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs, avant que SM le Roi Abdallah II et la Reine Rania ne soient salués par les membres du comité d’honneur, notamment le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar, la ministre de l'Artisanat, de l'Economie sociale et solidaire, Mme Fatema Merouane et l’ambassadeur de SM le Roi au Royaume Hachémite de Jordanie, M. Lahcen Abdelkhalek.
SM le Roi Abdallah II et la Reine Rania ont ensuite été conviés à la traditionnelle cérémonie d'offrande de lait et de dattes.
Après une pause au Salon Royal de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a accompagné Ses Illustres hôtes à leur lieu de résidence à Casablanca.
A l’entrée de la résidence de SM le Roi Abdallah II, SM le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid, de SAR la Princesse Lalla Salma et de Lalla Oum Keltoum, épouse de SAR le Prince Moulay Rachid, a convié Ses illustres hôtes à la traditionnelle cérémonie d'offrande de lait et de dattes.
Toutes les artères de la capitale économique du Royaume ont été pavoisées, à cette occasion, de drapeaux marocains et jordaniens et de portraits des deux chefs d'Etat, SM le Roi Mohammed VI et SM le Roi Abdallah II, en signe des liens d'amitié et de fraternité unissant les deux pays.