Dans ce message le Souverain souligne avoir appris avec une profonde consternation et une réelle affliction la nouvelle tragique de l’acte terroriste ignoble perpétré par les terroristes contre des citoyens de votre pays ami en Libye.
SM le Roi exprime Sa vive condamnation de ce crime barbare et abject ainsi que Sa forte solidarité avec le peuple égyptien frère et Son soutien constant en ces circonstances douloureuses. Le Souverain a aussi réaffirmé Son engagement total aux efforts internationaux "visant à faire face aux forces du mal et de l’obscurantisme et déraciner les sources du terrorisme lâche rejeté par notre religion islamique et l’ensemble des religions monothéistes qui prônent la fraternité entre les peuples et les civilisations conformèment aux valeurs humaines nobles de coexistence, d’amour, de paix et de liberté".
SM le Roi exprime au président égyptien et, à travers lui, aux familles des victimes coptes, et au peuple égyptien frère, Ses vives condoléances et Sa sincère compassion, implorant le Tout puissant de combler les victimes de sa sainte miséricorde, d’inspirer réconfort et consolation à leurs familles et de préserver l’Egypte de tout malheur.