A l'arrivée du cortège des deux chefs d’Etat à la Place du Mechouar, SM le Roi, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, et le Président Dramane Ouattara ont gagné la tribune d'honneur pour saluer les couleurs nationales au son des hymnes nationaux des deux pays, alors qu'une salve de 21 coups de canon retentissait en signe de bienvenue au président Alassane Dramane Ouattara et à son épouse.
SM le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, et Son Illustre hôte ont, par la suite, passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs, avant que le président de la République de Côte d’Ivoire ne soit salué par le Chef du gouvernement, les présidents des deux chambres du Parlement, les conseillers de SM le Roi, les membres du gouvernement, le haut-commissaire au Plan, le haut-commissaire aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification et le haut-commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l'armée de libération.
M. Alassane Dramane Ouattara a également été salué par le premier président de la Cour de Cassation, le procureur général du Roi près cette Cour, le président du Conseil constitutionnel, le président de la Cour des comptes, le procureur général du Roi près cette Cour, le président du Conseil économique, social et environnemental, le secrétaire général du Conseil supérieur des Oulémas, le président du conseil national des droits de l’Homme, le médiateur du Royaume, la présidente de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle, le président du Conseil de la Concurrence, le président de l'Instance Centrale de Prévention de la Corruption et le président du Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes.
Le président de la République de Côte d’Ivoire a aussi été salué par le directeur du secrétariat particulier du Souverain, le chambellan de SM le Roi, le porte-parole du Palais Royal - historiographe du Royaume, le directeur de la Cour Royale, des membres du Cabinet Royal, le doyen du corps diplomatique accrédité à Rabat, les chefs des missions diplomatiques africaines accrédités à Rabat, les officiers supérieurs de l'état-major général des Forces Armées Royales, le directeur général des Etudes et de la Documentation, le directeur général de la Sûreté nationale, le directeur général de la Surveillance du territoire, le wali de la région de Marrakech Tensift El Haouz, les élus locaux et les représentants des autorités civiles et militaires.
Par la suite, SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a été salué par les membres de la délégation officielle accompagnant M. Alassane Dramane Ouattara, composée notamment de M. Hamed Bakayoko, ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, M. Charles Koffi Diby, ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, M. Marcel Amon-Tanoh, ministre, directeur du Cabinet du Président de la République de Côte d’Ivoire, Mme Nialé Kaba, ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l'Economie et des Finances, M. Ally Coulibaly, ministre de l'Intégration africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur, M. Adama Toungara, ministre du Pétrole et de l'Energie, Mme Raymonde Goudou Coffie, ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, et M. Roger Kacou, ministre du Tourisme.
La délégation officielle comprend aussi M. Mamadi Diané, conseiller spécial du président ivoirien, M. Idrissa Koné, directeur-adjoint au cabinet présidentiel, M. Idrissa Traoré, Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire au Maroc, M. Sidi Touré, directeur du Cabinet du président Ouattara, Mme Masseré Touré, Conseillère en communication, M. Roland Adjo-Lessing, conseiller, chargé des relations avec le système des Nations Unies et les organisations internationales africaines, Félix Tanon Assielou, conseiller technique en charge des questions diplomatiques, ainsi que des responsables et des opérateurs économiques représentant les secteurs public et privé.
SM le Roi Mohammed VI a également été salué par les membres de l’ambassade de Côte d’Ivoire à Rabat.
Le président de la République de Côte d’Ivoire a ensuite été salué par les membres du comité d'honneur, qui comprend notamment le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar, la ministre déléguée auprès du ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, chargée de l’environnement, Mme Hakima El Haite et l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, M. Mustapha Jebari.
A l'entrée du Palais Royal, SM le Roi a convié Ses illustres hôtes à la traditionnelle cérémonie d'offrande de lait et de dattes.
Dans la salle du Trône, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, de SAR la Princesse Lalla Salma, de SAR la Princesse Lalla Meryem, et de Lalla Oum Keltoum, et ses illustres hôtes, ont posé pour une photo-souvenir des deux familles.