"Nous avons appris avec une profonde peine et affliction, la triste nouvelle du décès de la grande actrice égyptienne Faten Hamama, que Dieu l'ait en Sa Sainte miséricorde et l’accueille dans son vaste paradis", écrit SM le Roi dans ce message.
En cette douloureuse circonstance, le Souverain exprime aux membres de la famille de la défunte, ses proches et, à travers eux, à l’ensemble des fans de Faten Hamama dans le monde arabe, Ses vives condoléances et Sa sincère compassion suite à la disparition de l’un des symboles du cinéma égyptien et icône du cinéma arabe, un titre amplement mérité eu égard à sa riche carrière artistique.
La disparition de Faten Hamama est une perte non seulement pour sa famille et son pays, mais aussi pour le monde arabe car avec son décès, le cinéma arabe a perdu l’une de ses icônes, dont les œuvres immortalisées ont marqué les esprits des amoureux du 7è art, ajoute le Souverain.
En partageant avec les membres de la famille de la grande actrice égyptienne les sentiments de peine en cette perte douloureuse, SM le Roi implore le Très Haut de leur accorder patience et réconfort et de rétribuer la défunte pour ses nobles actions.