Dans ce message, le Souverain exprime à M. Kafando Ses chaleureuses félicitations et Ses sincères vœux de plein succès dans sa noble mission, au service du progrès et de la prospérité du peuple burkinabé frère.
"Votre désignation par les forces vives de la nation pour conduire cette délicate période transitoire traduit leur grande confiance en votre riche expérience, votre sagesse et votre intégrité morale. Elle répond à la volonté du peuple du Burkina Faso d'aller de l'avant sur la voie de la consolidation de la démocratie pour la réalisation de ses aspirations à davantage de développement et de bien-être", souligne le Souverain.
SM le Roi saisit cette occasion pour assurer le Président intérimaire du soutien constant du Maroc au Burkina Faso et réaffirmer Sa ferme détermination à oeuvrer, de concert avec M. Kafando, pour conférer une dynamique renouvelée aux relations de coopération fructueuse et de solidarité agissante qui unissent les deux pays, pour le bénéfice des deux peuples frères et pour le progrès, la prospérité et la stabilité du continent.