Ces invités, dont le Premier ministre tunisien, Mehdi Jomaa et l'ancienne première Dame de France, Bernadette Chirac, ont tenu à exprimer, dans des déclarations à la presse en marge de cette cérémonie, leurs meilleurs vœux de santé, de longue vie et de bonheur à SM le Roi Mohammed VI et à SAR le Prince Moulay Rachid, ainsi qu’à l’ensemble de la Famille Royale.
"Je suis très heureux de participer à ces festivités et de féliciter SM le Roi Mohammed VI et SAR le Prince Moulay Rachid en cette occasion heureuse", a affirmé le Premier ministre tunisien, Mehdi Jomaa.
"Je leur présente mes vœux de longue vie, de quiétude et de bonne santé", a-t-il ajouté.
De son côté, l'ancienne première dame de France, Bernadette Chirac, épouse de l’ex-président Jacques Chirac, a mis en avant les relations d’amitié unissant depuis longtemps sa famille et la famille Royale, ce qui rend tout à fait naturelle sa présence lors de cette cérémonie.
"Nous, les Chirac, Nous aimons beaucoup la Famille Royale marocaine", a-t-elle dit.
Plusieurs autres invités de marque ont pris part à la cérémonie de présentation des voeux et des offrandes (La Hdiya), à la place du Mechouar du Palais Royal de Rabat, marquant le début des festivités du mariage de SAR le Prince Moulay Rachid avec Lalla Oum Keltoum.
Cette cérémonie a été marquée par un cortège haut en couleurs, qui a défilé devant la tribune royale installée à la place du Mechouar.
Les festivités se sont poursuivies, en début de soirée, avec la traditionnelle cérémonie du henné, présidée par SM le Roi.