A Son arrivée à Bab Chellah, devant Al Masjid Al Aadam, près du siège du Conseil local des Ouléma à Rabat, d'où le cortège officiel a pris le départ, SAR le Prince héritier Moulay El Hassan a été salué par le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, le ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, Cherki Drais, le wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Abdelouafi Laftit, ainsi que par le secrétaire général du Conseil supérieur des ouléma, Mohamed Yessef.
SAR le Prince héritier Moulay El Hassan a également été salué par le Président du Conseil régional de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, M. Abdelkébir Berkia, le président du Conseil préfectoral de Rabat, M. Abdelkader Tatou et le président du Conseil de la ville de Rabat, M. Fathallah Oualalou.
Dans un climat de recueillement, les fidèles (dont des enfants et des élèves d'écoles coraniques), à leur tête SAR le prince héritier Moulay El Hassan, se sont dirigés vers la Mosquée Hassan, élevant des prières au Tout-Puissant, l'implorant de répandre Ses bienfaits, Ses pluies et Sa miséricorde sur le Royaume, car "c’est Lui qui fait descendre la pluie après qu’on en a désespéré, et répand Sa miséricorde" (Coran).
A son arrivée à la Mosquée Hassan, SAR le Prince héritier Moulay El Hassan a été salué par M. Abdelhak Lamrini, porte-parole du Palais Royal, Historiographe du Royaume, et Conservateur du mausolée Mohammed V et par le Conservateur adjoint du mausolée.
Le ministère des Habous et des Affaires islamiques avait appelé, mercredi, les fidèles à accomplir la prière rogatoire, dans toutes les régions, préfectures et provinces du Royaume, sur Ordre de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine.
SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L'assiste, a décidé que ces prières soient accomplies à travers le Royaume, suivant en cela la tradition de Son ancêtre vénéré le prophète Sidna Mohammed que la paix et le salut soient sur Lui, chaque fois que les précipitations se font rares.
A chaque fois que la pluie se fait rare, les Marocains disent des prières de rogations en vue d’implorer le Tout-Puissant de répandre Ses pluies bienfaitrices sur la terre en signe de miséricorde pour Ses créatures conformément au verset du Saint Coran: "Et c’est Lui qui fait descendre la pluie après qu’on en a désespéré, et répand Sa miséricorde".