Dans ce message, SM le Roi a exprimé Ses chaleureuses félicitations et Ses voeux les plus sincères de santé, de bonheur et de quiétude pour M. Juan Carlos Varela et de progrès et de prospérité pour le peuple panaméen ami.
Le Souverain saisit cette occasion pour exprimer Sa satisfaction de l'évolution constante des relations d'amitié unissant les deux pays, illustrée par l'ouverture de l'ambassade de Panama dans le Royaume, ce qui traduit la volonté commune de renforcer le dialogue politique constructif et de consolider la cadre juridique régissant la coopération entre les deux pays.
SM le Roi fait également part de Sa ferme détermination à œuvrer de concert avec le président Carlos Varela pour poursuivre les efforts visant à prospecter de nouveaux horizons prometteurs à même d'asseoir les bases de partenariats stratégiques, forts et intégrés, dans différents domaines, notamment économiques, au service des intérêts communs des deux pays et du renforcement de la coopération et de la solidarité sud-sud.