Dans ce message, SM le Roi exprime Ses chaleureuses félicitations et Ses vœux sincères de santé et de bonheur au Président Erdogan et de davantage de progrès et de prospérité au peuple turc frère.
Le Souverain saisit cette occasion pour faire part de Sa fierté des relations fraternelles solides et de la coopération fructueuse liant les deux pays et les deux peuples, affirmant que les relations bilatérales ne cessent de s'affermir grâce à la volonté commune d'en faire un modèle de la coopération Sud-Sud, consacrant l'esprit de partenariat et de solidarité et contribuant au développement durable, à la paix et à la stabilité dans la région de la méditerranée.
Tout en renouvelant Ses sincères félicitations à M. Erdogan pour son élection à la magistrature suprême de son pays, SM le Roi souligne la ferme détermination du Royaume du Maroc de continuer à œuvrer pour le renforcement de la concertation et de la coordination avec la Turquie sœur sur les questions régionales et internationales d'intérêt commun aussi bien au niveau bilatéral qu'au sein des instances internationales, ou de l'Union pour la Méditerranée dans laquelle "Nos deux pays jouent un rôle agissant"