Cette audience témoigne de la qualité des rapports politiques et stratégiques entre les deux pays, qui continuent de se développer sur le socle d'un riche patrimoine culturel, cultuel et humain commun et d'une solidarité exemplaire et sans faille entre les deux Etats.
Elle traduit également la vitalité des relations de coopération économiques et commerciales entre les deux pays et la volonté des deux chefs d'Etat de les approfondir davantage, conformément aux liens qui ont toujours prévalu entre la République de Côte d’Ivoire et le Royaume du Maroc et aux principes de la coopération Sud/Sud.
Cette audience s’est déroulée en présence, du côté ivoirien, de MM. Marcel Amon Tanoh, ministre, directeur du cabinet du président, Ally Coulibaly, ministre de l'Intégration africaine et des Ivoiriens de l'extérieur, Mamadou Diane, conseiller personnel du président, Idrissa Traoré, ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire au Maroc, et, du côté marocain, du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar.
A son arrivée au Palais Royal, Son Excellence M. Alassane Dramane Ouattara a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs.
Le Président Ouattara effectue, depuis dimanche dernier, une visite au Maroc où il a participé aux travaux du 9ème Forum pour le développement de l’Afrique, qui se tient à Marrakech sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi.