Au cours de cette audience, les deux chefs d’Etat se sont félicités de l’excellence des relations entre le Royaume du Maroc et la République du Sénégal.
Les liens profonds et historiques qui unissent les deux Nations ne cessent de se renforcer et de se diversifier grâce à la volonté partagée et l’action commune des deux chefs d’Etat, jusqu’à atteindre aujourd’hui un niveau inégalé.
A cette occasion, le président Macky Sall a invité SM le Roi à se rendre en visite au Sénégal.
Son Excellence M. Macky Sall a effectué une escale à Rabat avant de se rendre à Marrakech pour prendre part aux travaux du 9ème Forum pour le développement de l’Afrique, qui se tient du 12 au 16 octobre sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi.
Cette audience s’est déroulée en présence de MM. Oumar Demba Ba, ministre, conseiller diplomatique du président Macky Sall, Birima Mangara, ministre délégué chargé du Budget et Amadou Sow, ambassadeur de la République du Sénégal au Maroc.
Etait également présent le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar.
A son arrivée au Palais Royal, le Président de la République du Sénégal avait passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs.