Dans ce message, le Souverain exprime Ses chaleureuses félicitations et Ses veux les meilleurs de succès à M. Tusk dans ses nouvelles fonctions.
SM le Roi souligne que cette nomination est le couronnement du parcours politique et professionnel exceptionnel de M. Tusk, Se disant convaincu que les qualités humaines, la grande expérience et les compétences professionnelles du nouveau président du Conseil européen lui permettront d'assumer pleinement sa nouvelle mission et de contribuer au rayonnement régional et international de l'UE ainsi qu'à la consolidation de ses acquis et au renforcement de ses relations avec son voisinage immédiat.
Le Souverain saisit cette occasion pour faire part de Sa satisfaction de l'excellence des relations de partenariat liant le Maroc et l'UE, qui sont basées sur la coopération fructueuse, l'entente cordiale et la solidarité constante.
SM le Roi souligne également Sa ferme détermination à œuvrer de concert avec M. Tusk pour raffermir davantage ces relations en vue de concrétiser les objectifs du Statut avancé dont jouit le Royaume auprès de l'UE et de contribuer d'une manière efficiente aux efforts internationaux visant à réaliser le développement durable, dans le cadre de la paix, la stabilité et la prééminence des valeurs humaines de solidarité, de dialogue et du vivre-ensemble entre les peuples.