Un communiqué conjoint des ministères de l'Intérieur et de l’Economie et des Finances précise, samedi, que ces instructions interviennent suite aux doléances présentées au Souverain par nombre de citoyens, en majorité des MRE, se déclarant lésés après l’acquisition des logements.
Dans ce cadre, SM le Roi avait donné ses Hautes instructions aux ministres de l’Intérieur et de l’Economie et des Finances, pour diligenter une enquête à ce sujet, conformément aux lois et procédures en vigueur, ajoute le communiqué.
Les premières investigations ont révélé certaines défaillances techniques dans la réalisation du projet, objet des doléances des bénéficiaires.
De même, les services de l’inspection générale des finances procéderont à un contrôle de la gestion dudit projet, notamment dans son volet financier.
Par ailleurs, le Souverain a ordonné aux ministres de l’Intérieur et de l’Economie et des Finances d’assurer un contrôle et un suivi sur le terrain, outre l’audit d’autres projets réalisés par la CDG à Al Hoceima, Nador et dans d’autres régions du Nord du Royaume.