Dans ce message, le Souverain exprime à M. Erdogan Ses chaleureuses félicitations et Ses vœux les meilleurs de plein succès dans sa nouvelle mission pour la réalisation des aspirations du peuple turc frère à davantage de progrès, de gloire et de prospérité.
SM le Roi souligne également que cette élection, au premier tour lors du premier scrutin universel direct, traduit la confiance que le peuple turc frère place en la personne de M. Recep Tayyip Erdogan, la considération qu'il voue à ses qualités humaines et à son expérience politique et la reconnaissance des réalisations importantes accomplies sur la voie du développement économique et social de son pays.
Le Souverain s'est dit aussi confiant que M. Erdogan poursuivra, durant ce mandat, ses efforts pour réaliser de nouveaux acquis au profit du peuple turc frère.
SM le Roi souligne également que ce mandat constituera une nouvelle étape prometteuse afin d'"œuvrer, ensemble, pour consolider les relations distinguées unissant les deux pays et enrichir les liens communs des deux peuples frères qui partagent les valeurs islamiques de fraternité, de dialogue et de coopération".