"A l'occasion de l'anniversaire de Votre accession au Trône, je Vous présente, ainsi qu'à tous les Marocains, mes vives félicitations et celles du peuple allemand", écrit, dans ce message, le président allemand qui se réjouit "de voir que les relations empreintes de confiance entre la République fédérale d'Allemagne et le Royaume du Maroc aient encore gagné en densité et en intensité".
"La Déclaration de Rabat signée le 12 septembre 2013 par les ministres des Affaires étrangères de nos deux pays a permis de placer de nouveaux accents", a-t-il ajouté, soulignant qu'"il est apparu clairement que la République fédérale d'Allemagne est prête à soutenir avec un engagement encore plus grand le processus de réformes engagé au Royaume du Maroc pour développer l'état de droit et renforcer la démocratie, tant au plan bilatéral que dans le contexte européen".
A cette occasion, M. Gauck a renouvelé à SM le Roi ses meilleurs vœux de "prospérité personnelle" tout en souhaitant "à toutes les Marocaines et tous les Marocains un développement positif dans la paix sous Votre égide".