Le Souverain S’est informé, à cette occasion, de l’état de santé des personnes hospitalisées et des mesures prises pour leur dispenser les soins nécessaires dans les meilleures conditions.
SM le Roi avait ordonné la prise en charge des soins médicaux pour les personnes ne bénéficiant pas d'une couverture médicale et donné Ses Hautes Instructions aux autorités locales pour assurer le relogement provisoire des victimes de cet incident qui a fait, selon un dernier bilan, huit morts et une cinquantaine de blessés.
A travers cette bienveillance royale, le Souverain exprime Son entière solidarité et Sa totale compassion aux victimes et Se tient aux côtés des familles éplorées.
SM le Roi, qui a visité vendredi les lieux de l'effondrement des trois immeubles avant de Se rendre au centre hospitalier régional Moulay Youssef, où le Souverain S'est informé de l'état de santé des blessés, avait adressé des messages de condoléances et de compassion aux familles des victimes, priant le Très-Haut d'accueillir les défunts en Sa sainte miséricorde et d'accorder réconfort à leurs proches et un prompt rétablissement aux blessés.