"Nous avons appris avec une profonde peine et une sincère compassion, la nouvelle du décès de Mahdi El Manjra, que Dieu l'ait en Sa Sainte miséricorde. Avec sa mort, le Maroc aura perdu l’un de ses hommes de pensée et de ses fidèles militants des droits de l’Homme qui ont contribué à la formation des générations marocaines", souligne le message royal.
SM le Roi dit Se remémorer, en cette douloureuse circonstance, les nobles qualités humaines du défunt empruntes de valeurs universelles de liberté, de justice et d'équité.
Le défunt était l’exemple du penseur engagé et du chercheur futuriste sérieux qui a consacré ses œuvres au service de la défense des droits des peuples des pays en développement pour l’acquisition des fondements du développement global, basée sur la science et le savoir, ce qui lui a valu l’estime de tous ceux qui ont accompagné sa pensé et puisé de son savoir et de ses études que ce soit au niveau national, arabe ou international, ajoute le message royale.
Le Souverain a exprimé, en cette douloureuse circonstance, aux membres de la famille du défunt, et à travers eux à sa grande famille et à tous ses amis et ses fans du monde de la pensée, Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion.
De même, SM le Roi a imploré le Tout-Puissant d'accorder aux siens patience et consolation et d'accueillir le défunt dans Son vaste paradis parmi les vertueux et de le rétribuer amplement pour ses actions louables au service de la Nation.