A Sa descente d'avion à l’aéroport Tunis-Carthage, Sa Majesté le Roi a été accueilli par le Président Marzouki.
Par la suite, le Souverain et le président tunisien ont gagné la tribune d'honneur pour saluer les couleurs nationales au son des hymnes nationaux des deux pays, avant de passer en revue un détachement des Forces armées tunisiennes qui rendait les honneurs, alors qu’une salve de 21 coups de canon retentissait saluant l'arrivée de Sa Majesté le Roi.
Sa Majesté le Roi a été salué par les membres du gouvernement tunisien, les conseillers du président Marzouki et les membres du corps diplomatique arabe et africain accrédités à Tunis, ainsi que par le mufti de la république, l'ambassadeur du Maroc à Tunis, Mohamed Faraj Doukkali, les membres de la mission diplomatique marocaine, ainsi que par les représentants de la communauté marocaine établie en Tunisie et par d'autres personnalités.
Par la suite, le Président tunisien a été salué par les membres de la délégation officielle accompagnant Sa Majesté le Roi.
Après une brève pause au pavillon présidentiel de l'aéroport, Sa Majesté le Roi s’est approché de la foule massée à la sortie de l'aéroport et a tenu à saluer de Ses mains les membres de la communauté marocaine établie en Tunisie, venus nombreux accueillir Sa Majesté le Roi, brandissant des portraits du Souverain et scandant des vivats et des acclamations à l'adresse du Souverain.
Sa Majesté le Roi est accompagné, lors de cette visite, d'une importante délégation comprenant notamment les conseillers du Souverain, MM. Taib Fassi Fihri, Fouad Ali El Himma, Yassir Znagui et Abdeltif Menouni.
La délégation comprend également le ministre de l'Intérieur, Mohamed Hassad, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, le ministre de l'Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, le ministre de l'Education nationale et de la formation professionnelle, Rachid Belmokhtar, le ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Lahcen Daoudi, le ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rebbah, le ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy, le ministre de la Santé, El Housseine El Ouardi, le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de la fonction publique et de la modernisation de l'Administration, Mohamed Moubdie et la ministre déléguée auprès du ministre de l'Energie, des mines, de l'eau et de l'environnement, chargée de l'Environnement, Hakima El Haite.
SM le Roi est accompagné de responsables et d'opérateurs économiques représentant les secteurs public et privé et d'autres personnalités civiles et militaires.