Dans une allocution à cette occasion, la présidente du Cercle diplomatique de Rabat, l'épouse de l'ambassadeur du Cameroun à Rabat, Mme Mouhamadou Habibatou, a exprimé ses remerciements à SAR la Princesse Lalla Hasnaa pour Sa présence à cette cérémonie qui illustre la volonté de Son Altesse Royale et Son engagement à accompagner le Cercle diplomatique dans son action visant à soutenir les associations oeuvrant dans les domaines de l’enfance, de la promotion du rôle de la femme et des personnes en situation précaire.
La présidente du Cercle diplomatique de Rabat a mis en exergue le progrès remarquable réalisé par le Maroc sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, exprimant également ses remerciements au Souverain pour la sollicitude dont Sa Majesté entoure les actions du Cercle diplomatique.
De son côté, le président de la Fondation diplomatique, Abdelati Habek, a mis en relief le rôle important que joue le cercle diplomatique en matière de soutien aux projets sociaux.
Il a ajouté que cette cérémonie constitue un message de remerciement et de gratitude à SM le Roi pour les initiatives pionnières du Souverain dans le domaine social.
Cette soirée de gala a été ponctuée par un spectacle intitulé "Reines d’Afrique", des chants interprétés par l’orchestre de musique classique "Mazaya", un groupe de flamenco espagnol, ainsi que par des chansons interprétées par les artistes irakienne Sahar Saleh Abdeljabbar et marocaine Sofia Mestari.
A son arrivée, SAR la Princesse Lalla Hasnaa a passé en revue un détachement des Forces Auxiliaires qui rendait les honneurs, avant d'être saluée par la ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social, Bassima Hakkaoui, la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mbarka Bouaida, et le wali de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaërs, gouverneur de la préfecture de Rabat, Abdelouafi Laftit.