Dans ce message, SM le Roi a exprimé Ses félicitations et Ses vœux de succès à M. Talbi Alami dans l'exercice de ses hautes responsabilités à la tête de la première Chambre du Parlement du Royaume.
Le Souverain a aussi exprimé Sa conviction que, fort de son expérience politique, de sa compétence, de son sens patriotique sincère et de son attachement et sa fidélité aux valeurs sacrées et aux constantes nationales, M. Alami ne ménagera aucun effort pour poursuivre le chantier de promotion et de développement de l'action de la Chambre des représentants, pour lui permettre de s'acquitter de sa mission constitutionnelle et de consolider sa place distinguée sur la scène institutionnelle nationale.
Après avoir salué le dévouement et la sincérité ayant marqué l'action de l'ancien président de la chambre, M. Karim Ghellab, SM le Roi a imploré Dieu d'accorder à M. Talbi Alami succès dans l'accomplissement de ses missions, aux côtés de l'ensemble des membres de la Chambre, dans le cadre du consensus positif et de l'esprit de responsabilité, tout en plaçant l'intérêt suprême de la Nation au-dessus de toute considération, en vue d'élever la pratique parlementaire au niveau des aspirations de l'électeur marocain à la consécration du choix démocratique et de développement.