Dans ce message, M. Rochdi Chraibi exprime, en son nom et en celui des membres de la Fondation, ses sincères sentiments de fidélité et de loyalisme au Souverain, ainsi que son profond attachement au glorieux Trône Alaouite, faisant part de sa mobilisation constante, sous la conduite éclairée de SM le Roi, pour toutes les initiatives entreprises par le Souverain sur la voie de la réalisation du progrès et de la prospérité du peuple marocain.
Cette Assemblée, poursuit M. Rochdi Chraibi, a été l'occasion d'introduire des amendements sur certains articles et dispositions du Statut de la Fondation, en vue de parfaire et d'améliorer sa mission, partant de l'expérience cumulée sur le terrain depuis sa création, et pour faire en sorte que ce Statut puisse consolider les principes de la démocratie et de l'approche participative qui permet à la Fondation de s'ouvrir encore davantage sur les différents intervenants dans la région.
L'objectif étant de contribuer à la marche de prospérité économique et sociale menée par le Souverain, en vue de réaliser un développement global et durable dans cette région, a affirmé le président de la Fondation du Grand Ouarzazate.
M. Rochdi Chraibi saisit également cette occasion pour faire part de sa fierté de la tournée historique réussie que le Souverain a effectuée dans plusieurs pays africains, des acquis réalisés aussi bien sur le plan politique, économique et social.
Cette tournée royale, s'est-il félicité, ouvre des perspectives prometteuses à même de renforcer les relations entre le Maroc et le continent africain, de même qu'elle consolide les liens de communication et de coopération avec l'Afrique pour un avenir prometteur, grâce à la sagesse et la clairvoyance de SM le Roi.
M. Rochdi Chraibi a enfin élevé des prières au Tout-Puissant de préserver SM le Roi, et de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR la Princesse Lalla Khadija, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille royale.