Dans ce message, le Souverain souligne avoir appris avec une profonde émotion et une grande affliction la triste nouvelle du décès de Mohamed Mjid, que Dieu ait son âme et lui accorde Sa Sainte Miséricorde.
SM le Roi exprime, en cette douloureuse circonstance, aux membres de la famille du défunt, et à travers eux à l'ensemble de ses amis, Ses vives condoléances et Sa sincère compassion, implorant le Très-Haut de leur accorder patience et consolation.
Dans ce message, le Souverain a évoqué les qualités humaines louables du regretté, son patriotisme sincère et son attachement aux valeurs sacrées et aux constantes de la Nation, ainsi que l'abnégation et le dévouement dont il a fait preuve tout au long de sa vie, ainsi que son engagement, des décennies durant, au service de la Nation, et dans toutes les responsabilités associatives et dans les domaines de sport et de droits de l’Homme , ce qui fait de son décès une perte cruelle pour toute la Nation et non seulement pour sa famille.
SM le Roi a imploré le Très-Haut de rétribuer amplement le défunt pour les services louables rendus à son pays et de l'accueillir en son vaste paradis parmi les vertueux.