A sa descente d'avion à l'aéroport international Léon M'Ba de Libreville, SM le Roi a été accueilli par le président gabonais, M. Ali Bongo Ondimba.
SM le Roi a ensuite été salué par les Officiers Supérieurs de l’Armée gabonaise, le Premier ministre et des membres du gouvernement gabonais, le gouverneur de la ville de Libreville et les membres du cabinet de la présidence de la République.
Le Souverain a également été salué par l'ambassadeur du Maroc à Libreville, les membres de la mission diplomatique marocaine et par des représentants de la communauté et des établissements marocains installés au Gabon.
Le président gabonais a, de son côté, été salué par les membres de la délégation officielle accompagnant SM le Roi, notamment les conseillers du Souverain, MM. Taib Fassi Fihri et Fouad Ali El Himma.
La délégation officielle marocaine comprend également le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rebbah, le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy, le ministre de la Santé, El Houceine El Ouardi, le ministre de l’Energie, des mines, de l’Eau et de l’Environnement, Abdelkader Amara et le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, ainsi que Youssef Amrani, chargé de mission au Cabinet Royal.
SM le Roi est, de même, accompagné d’une délégation de responsables et d’opérateurs économiques représentant les secteurs public et privé et d’autres personnalités civiles et militaires.
A sa sortie de l’aéroport, le Souverain a tenu à saluer la foule, venue nombreuse souhaiter la bienvenue au Souverain.
Des portraits de SM le Roi Mohammed VI et du président Ali Bongo et des panneaux sur lesquels sont inscrites des expressions de bienvenue ornent depuis plusieurs jours les principales artères de la ville, marque de la fierté et de l'enthousiasme de tout un peuple pour accueillir le Souverain et lui souhaiter un bon séjour en terre gabonaise.