A Son arrivée sur les lieux, SM le Roi a été salué par le Général de Corps d'armée, Abdelaziz Bennani, Inspecteur général des Forces Armées Royales (FAR), Commandant la zone Sud, le ministre de la Santé, El Hussein El Ouardi, le ministre guinéen de la santé, Remy Lamah, et le colonel-major Kacimi Hachimi, médecin-chef de l'hôpital médico-chirurgical marocain.
Le Souverain a également été salué par le gouverneur de la ville de Conakry, le maire de la commune de Kaloum et le directeur des services de santé militaire en Guinée.
Par la suite, SM le Roi a pris connaissance du plateau technique de cet hôpital, de ses équipements modernes et des prestations de qualité qu’il offre au profit des populations guinéennes.
SM le Roi, accompagné du président guinéen, a ensuite effectué une tournée à travers les différents services de l'hôpital, qui connait une affluence record depuis le premier jour de son installation à Conakry, avant de poser pour une photo souvenir avec le staff de l'hôpital.
L'hôpital, installé à proximité du Palais des peuples au coeur de la capitale guinéenne, offre des soins de qualité dans différentes spécialités dont la cardiologie, la pneumologie, la dermatologie et la chirurgie générale et plastique, la pédiatrie, la gynécologie, l’odontologie et la traumatologie.
Pour accomplir sa mission dans les meilleures conditions au profit des citoyens guinéens, l’hôpital est doté d’équipements modernes et à la pointe de la technologie pour le diagnostic précis et rapide des différentes pathologies et leur traitement par une équipe de spécialistes.
Ainsi, l’hôpital dispose d’un laboratoire d’analyses médicales, un bloc opératoire avec un service de réanimation, des sites d'anesthésie générale et un service d'urgence, outre une grande pharmacie qui offre gracieusement des médicaments aux patients.
Encadré par un staff de plus de 100 personnes, dont des médecins spécialisés, des infirmiers et une équipe d'accompagnement et de soutien, l'hôpital est doté d'une capacité d'accueil d'une quarantaine de lits.
L'installation de cet hôpital de campagne à Conakry, sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, est la concrétisation des relations d’amitié, de fraternité et de solidarité du Maroc avec les peuples africains.
Ajouté aux autres hôpitaux de campagne qui ont été mis en place par le Maroc dans plusieurs pays, notamment au Mali, ce geste humanitaire de grande portée envers le peuple de Guinée illustre l’attachement de SM le Roi aux valeurs humaines de solidarité et d'entraide avec les peuples frères et Son engagement personnel en faveur du développement humain et de l’amélioration des conditions de vie des populations défavorisées.