Dans ce message, SM le Roi exprime aux membres de la famille du défunt, et à travers eux, à l'ensemble de la famille artistique nationale, ses fans et ses amis, Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion suite à la perte d'un symbole exceptionnel de la musique marocaine authentique.
Avec la disparition de feu Laaroussi , l'art de la Aïta jabaliya perd un de ses symboles exceptionnels et un virtuose qui a contribué à l'enrichissement, le développement et la préservation de cet art, ajoute le message.
En cette douloureuse circonstance, SM le Roi dit se remémorer les qualités humaines, le patriotisme sincère et l'attachement indéfectible du défunt au Trône Alaouite.
Le défunt, poursuit le Souverain, a fait montre d'un sens créatif exceptionnel, qui lui a valu le respect et l'admiration d'un large public férus de son art authentique.
SM le Roi a imploré le Très-Haut d'accorder patience et consolation à la famille de feu Mohamed Laaroussi, et d'accueillir le défunt dans Son vaste paradis et de le rétribuer amplement pour ses actions louables.