Ce prix international constitue à la fois un témoignage de considération et d'encouragement au Centre de référence international de Rabat pour la formation des neurochirurgiens africains et une reconnaissance du fort engagement du Maroc aux côtés des pays africains frères avec lesquels il partage son expérience et son expertise dans les différents domaines de formation et de développement, réaffirmant ainsi son rôle en tant que pays d'avant-garde en matière de coopération Sud-Sud, a souligné SM le Roi dans ce message.
Le Souverain s'est aussi dit persuadé que le Pr. Abdeslam El Khamlichi, dont la compétence médicale nationale est avérée et qui jouit d'une estime internationale, ne ménagera aucun effort pour poursuivre son action en vue de promouvoir le rayonnement de ce centre de santé continental et concrétiser sa noble mission humanitaire et ses objectifs visant la consolidation des liens de fraternité et de solidarité entre le Maroc et son espace africain.
Tout en réitérant ses félicitations au Pr. Abdeslam El Khamlichi et à travers lui à l'ensemble des cadres médicaux travaillant dans le Centre de référence international de Rabat pour la formation des neurochirurgiens africains, SM le Roi a imploré le Très Haut de lui accorder davantage de succès.